Accueil > Permis bateau > Permis côtier > Les documents à fournir pour l'inscription au permis bateau
Permis côtier

Les documents à fournir pour l'inscription au permis bateau

Pour vous inscrire au permis bateau côtier, vous devez nous fournir les documents suivants.

1 photo d'identité (de face sur fond neutre, photomaton convient)
1 photocopie recto/verso d'une pièce d'identité
La demande d'inscription à l'examen théorique complétée et signée (à télécharger en bas de page)
1 certificat médical (à télécharger en bas de la page)

Timbres fiscaux (Fournir les coupons numérotés avec QRcode) :
- 30 € pour le droit d'inscription ;
- 78 € pour le droit de délivrance ;
(Nous vous conseillons de régler les timbres à l'école plutôt que faire l'achat. Néanmoins, vous pouvez acheter les timbres fiscaux dans un débit de tabac ou sur Internet).
Votre dossier d'inscription doit nous parvenir au plus tard 10 jours avant la date d'examen souhaitée.

Dans le cas d'un envoi des documents par messagerie électronique, les photos doivent être au format JPG et être scannées avec une résolution minimum de 300 dpi.

Certificat d'aptitude physique
Demande d'inscription à une option de base

Article actualisé le 06/10/2022
Partager
Nous Contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez notre
librairie maritime