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Questions VHF pour examen permis bateau

Vhf

Le Maritime Mobile Service Identity  (MMSI) est :

Le Maritime Mobile Service Identity (MMSI) est :

Un identifiant du navire Transmit uniquement avec les appels de détresse Saisie dans toutes les VHF
Un message de détresse est toujours précédé du mot code :

Un message de détresse est toujours précédé du mot code :

DISTRESS PAN PAN MAYDAY
Les canaux réservés aux communications entre navires sont :

Les canaux réservés aux communications entre navires sont :

06-09-63-72 16 06-08-72-77
L'appel de détresse est utilisé pour signaler :

L'appel de détresse est utilisé pour signaler :

Une panne moteur Un danger grave et imminent pour le navire ou l'équipage Un malade à bord
La licence d'exploitation est obligatoire :

La licence d'exploitation est obligatoire :

Uniquement avec les équipements ASN Uniquement si je navique à l'étranger En toute circonstance
Vous avez cassé votre gouvernail et vous êtes à 3 milles de la côte, vous émettez un message :

Vous avez cassé votre gouvernail et vous êtes à 3 milles de la côte, vous émettez un message :

D'urgence De détresse De sécurité
Une communication de routine se déroute sur :

Une communication de routine se déroute sur :

Un canal de dégagement après appel sur le canal 16 Directement sur un canal de dégagement Le canal 16
Le Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer, est un système :

Le Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer, est un système :

Utilisant tous les types de VHF Réservé aux navires astreints Cordonné au niveau international
Si vous rencontrez, de nuit, une boué éteinte, quel message éméttez-vous ?

Si vous rencontrez, de nuit, une boué éteinte, quel message éméttez-vous ?

De routine D'urgence (PAN PAN) De sécurité (SECURITE)
Pour signaler que votre navire coule, quel terme sélectionnerez-vous sur la VHF ASN ?

Pour signaler que votre navire coule, quel terme sélectionnerez-vous sur la VHF ASN ?

GROUDING FLOODING SINKING